Calendrier des sorcières

Les calendriers, les saisons et les cycles naturels représentent un excellent moyen de se connecter à la nature et à la magie qui vous entoure. Les jours importants à retenir sont les solstices, les équinoxes et les sabbats qui constituent la Roue de l’année, 


LES QUATRE SAISONS ET LES ÉQUINOXES 


Les quatre saisons sont marquées par les quatre festivals solaires : l’équinoxe de printemps, le solstice d’été, l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver. On retrouve également un festival au milieu de chaque saison, et ces quatre dates sont connues sous le nom de fêtes de mi-saison.

Ensemble, les festivals solaires et les célébranons de mi-saison constituent les huit sabbats païens : Samhain, Yule, Imbolc, Ostara, Beltane, Litha, Lughnasadh et Mabon.

Un sabbat est une célébration pour honorer le changement de saison. Sabbat vient du mot latin sabbatum, qui signifie « jour de repos » 

article fêtes wicca


SAMHAIN (sow-in ou sah-win) - Ce sabbat représente la dernière récolte, la fin de l’été et le début de la nouvelle année des sorcières. Samhain est généralement célébré le 31 octobre. Samhain a lieu lorsque le voile entre les mondes est le plus mince, permettant aux morts et aux fae (les esprits de la nature, comme les fées, les elfes et les gobelins) d’entrer dans notre royaume. Elle coïncide également avec Halloween. Lors de Samhain, honorez les esprits, contactez vos ancêtres ou célébrez la vie et la mort, 


YULE (youl ou ewe-elle) - Célébré les 21 et 22 décembre. Yule est le solstice d’hiver, la nuit la plus longue de l’année. Après Yule, les nuits raccourcissent à l'approche du printemps. Yule représente la promesse de la lumière et la renaissance du soleil. Profitez de cette période pour honorer les énergies transformatrices de la vie et de la mort et célébrez-les avec votre famille et vos amis. 


IMBOLC (im-bulle) - Célébré le 1° février, souvent appelé la Chandeleur ou Jour de Brigid, Imbolc marque un moment où la vie réapparaît après le sommeil et l'obscurité de l’hiver. Profitez de cette période pour célébrer la fertilité, l'amour et la créativité. 

article fête wiccane sabbat

OSTARA (oh-star-ah) - Célébré du 20 au 21 mars, Ostara est l'équinoxe de printemps, un des deux jours de l’année où le jour et la nuit sont exactement de la même durée. Après Ostara, les jours s’allongent à l'approche de l'été. Ostara célèbre le renouveau, l'équilibre et la renaissance - profitez de cette période pour honorer la nouvelle vie et les nouvelles idées. 


BELTANE (bel-tyn ou bey-al-tin-ah) - Célébré le 1* mai, souvent appelé May Day, Beltane célèbre la vie, les nouveaux départs, la passion et l'amour. Profitez de ce moment pour honorer les unions et les énergies du printemps. 


LITHA (lie-tha) - Célébré les 21 et 22 juin, Litha est le solstice d'été, le jour le plus long de l’année. Profitez de cette période pour honorer le soleil, la vitalité, la croissance et l’élévation. 


LUCHNASADH (loo-nah-sah) - Célébré le 17 août, souvent appelé Lammas, Lughnasadh est la première fête des récoltes, un moment où l’on récolte les graines semées toute l’année en préparation des mois plus froids à venir. Profitez de cette période pour célébrer la gratitude, l’abondance et la créativité. 


MABON (may-bun) - Célébré les 22 et 23 septembre, Mabon est Péquinoxe d’automne, le seul autre jour de l’année où le jour et la nuit ont exactement la même durée. Après Mabon, les jours raccourcissent à l’approche de l'hiver. Mabon est également la deuxième fête des récoltes de l’année, un moment de gratitude et de célébration avec ses proches. 



  • Grimoire de sorcellerie


    Le Grimoire de Sorcellerie est l'outil le plus précieux d'une sorcière et le plus secret. Répertoriez tous vos sortilèges et rituels magiques à l'abri des regards malveillants!

  • Grimoire ancien


    Le Grimoire d'une sorcière est son outil le plus précieux et le plus secret. Soyez sûr.e que votre savoir est en sécurité avec ce grimoire ancien à verrous.

  • Grimoire fait main


    Le Grimoire est l'héritage de la sorcière, il conserve tout son savoir pour les jeunes sorcières suivantes. Prenez s'en un de qualité supérieure, en cuir et cousu à la main qui durera plusieurs générations!


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.