Comment briser une malédiction ?

Beaucoup de jeunes sorcières pensent que briser une malédiction est hors de portée pour elles. Qu'il s'agit d'un sortilège bien trop puissant. Il n'est pas impossible de briser la malédiction et, ce n'est généralement pas si difficile que ça !

Qu'est-ce que vous dites ?!

Il est vrai que tenir ce genre de propos va à l'encontre de toutes les croyances et de toutes les hypothèses de la culture populaire. 

Mais c'est vrai, les malédictions sont comme n'importe quelle autre magie ! Bien sûr, la télévision fait peur quand la malédiction est terrifiante et incassable, mais dans le monde réel, les malédictions ne sont que des sorts. Evidemment, ce sont des sorts destinés à blesser quelqu'un, mais ce sont quand même des sorts et ils peuvent être déviés, démantelés ou désarmés comme n'importe quel autre sort.

Espérons qu'aucun d'entre vous n'aura à utiliser ces informations, mais il est bien mieux d'avoir des informations et de ne jamais les utiliser que d'avoir besoin de ces informations et de ne pas les avoir.

Comment briser un mauvais sort

Étape 1 : Évaluer

La première étape pour briser la malédiction devrait toujours être une évaluation approfondie de votre situation. Posez-vous les questions suivantes :

  1. Êtes-vous certain d'avoir été victime d'une malédiction ?
  2. Si non, qu'est-ce qui vous fait penser que vous avez été maudit ?
  3. Si oui, savez-vous qui vous a maudit ? Plus vous obtiendrez d'informations sur l'auteur de la malédiction, sur la manière dont il s'y est pris et sur ses raisons, mieux vous vous porterez.
  4. Quels sont les effets de la malédiction ? Est-ce qu'elle n'affecte que vous ou est-ce que d'autres personnes en subissent également les effets.

Ces questions peuvent vous aider à déterminer le meilleur plan pour tenter de briser une malédiction. Plus vous en saurez sur la malédiction elle-même, plus vous pourrez adapter votre solution à cette dernière.

Il est également important à ce stade de s'assurer que vous avez vraiment été maudit. S'agit-il simplement de malchance ou d'une mauvaise prise de décision ? Y a-t-il quelqu'un qui voudrait vraiment vous maudire ? Les étapes suivantes ne vous aideront pas beaucoup si votre problème n'est pas causé par une malédiction, alors assurez-vous toujours de vous attaquer à la véritable cause du problème !

Étape 2 : Réflexion sur le sort

Lorsque que l'on essaie de briser une malédiction, on commence toujours par réfléchir sur les sorts. La réflexion des sorts est une méthode qui permet de renvoyer la magie vers le lanceur de sorts, laissant votre vie sans malédiction.

Cette méthode peut être très efficace MAIS elle ne fonctionne pas sur tous les sorts. Si vous avez affaire à une sorcière expérimentée, il est possible qu'elle ait inclus des protections pour empêcher la magie de lui revenir dessus.

Il est bon de faire une évaluation dans les jours qui suivent l'essai de votre réflexion de sort pour déterminer si elle a fonctionné ou si vous devez passer à l'étape suivante.

Si votre réflexion de sort fonctionne, passez à l'étape 5.

 briser une malédiction avec un sort | Sorcière Moderne

Étape 3 : Essayez un sort simple pour briser les malédictions

Il existe de nombreuses façons de briser les malédictions et certaines d'entre elles sont des rituels assez rapides. Essayez un ou deux d'entre eux pour voir si la malédiction se lève facilement.

- Laissez une source d'eau vive l'emporter. Allez jusqu'à une source d'eau naturelle comme une rivière, un lac ou l'océan et entrez-y. 

- Brûlez une feuille de laurier à l'aube et à nouveau au coucher du soleil. Laissez la fumée vous envelopper et lorsque les feuilles ont fini de brûler, dispersez-les dans le vent.

- Utilisez de la sélénite pour nettoyer votre champ énergétique et briser l'emprise de la malédiction sur vous.

- Prenez un bain avec du sel d'epsom et des herbes qui brisent les malédictions (feuilles de laurier, fenouil, jasmin et orties sont des choix courants).

- Nettoyez votre maison avec de l'eau infusée d'herbes qui brisent les malédictions. Passez la serpillière sur les sols, nettoyez les murs, lavez les portes et les fenêtres et, lorsque vous avez terminé, jetez l'eau de la serpillière par l'arrière de votre logement.

 

Étape 4 : la force brute

Si la malédiction perdure et qu'elle résiste aux méthodes plus simples, il est temps de la briser avec un peu (ou beaucoup) de force. Ce sort n'est qu'un exemple de ce qui peut être utilisé, il en existe beaucoup et vous pouvez et devez choisir le sort qui correspond le mieux à ce que vous savez de la malédiction.

Vous aurez besoin de :

  • De l'argile séchant à l'air
  • De l'eau chargée des énergies du soleil (de préférence à midi)
  • Une feuille de papier et un stylo (l'encre rouge est préférable)
  • Feuille de laurier
  • Une bougie noire
  • Un récipient résistant au feu
  • Un outil pour écrire dans l'argile
  • Marteau

Ce sort doit être réalisé la nuit et sera plus efficace s'il est réalisé pendant la nouvelle lune ou la lune descendante. 

  1. Nettoyez vous et votre espace de travail à fond et oignez vous d'eau solaire.
  2. Allumez la bougie. 
  3. Écrivez sur votre bout de papier tous les effets que la malédiction a eu sur vous, soyez minutieux et précis.
  4. Lorsque vous avez tout écrit, pliez la feuille de laurier dans le papier et mettez-y le feu, laissez-la brûler complètement jusqu'à ce qu'elle soit réduite en cendres dans un récipient résistant au feu. Lorsque les cendres ont fini de se consumer, mettez-les de côté.
  5. Prenez une petite portion d'argile (assez pour créer un talisman facile à transporter mais pas trop petit pour que vous ne puissiez pas l'inscrire) et oignez-la avec une goutte d'eau solaire.
  6. Mélangez soigneusement les cendres à l'argile.
  7. Roulez l'argile en une boule et aplatissez-la en un disque, en veillant à ce qu'elle ne soit pas trop fine.
  8. Sur une face, inscrivez les mots : "Plus de souillures, plus de liens, plus d'interdits".
  9. De l'autre côté, inscrivez un symbole pour représenter la malédiction, il peut s'agir d'un sigil mais aussi d'un simple gribouillage.
  10. Fermez votre espace rituel, éteignez la bougie et laissez le talisman sécher en suivant les instructions fournies. 

Lorsque le talisman est complètement sec, sortez-le tôt un matin et laissez-le reposer au soleil jusqu'à midi. Le talisman est maintenant terminé, portez-le avec vous partout où vous allez et il absorbera l'énergie de la malédiction, l'empêchant ainsi de vous affecter.

À la prochaine nouvelle lune, prenez le talisman et brisez-le, rendant la malédiction qu'il a absorbée inutile et brisée. Jetez les éclats à l'extérieur de votre maison.

article briser une malédiction puissante | Sorcière Moderne

Étape 5 : Après avoir brisé la malédiction

Votre travail n'est pas encore tout à fait terminé.

Une fois la malédiction brisée, vous devrez faire un peu de ménage magique pour éliminer toute énergie ou effet résiduel. La première étape consiste à vous nettoyer en profondeur, ainsi que votre maison et toute personne ayant été affectée par la malédiction.

Mettez en place des protections et des enchantements autour de vous et de votre maison pour bloquer les malédictions futures. Ces mesures doivent être régulièrement mises à jour et rafraîchies tant que vous vous trouvez dans une situation susceptible de déclencher une autre malédiction.

Que se passe-t-il si vous ne parvenez pas à briser la malédiction ?

De temps en temps, malgré des tentatives répétées pour résoudre une malédiction, quelqu'un nous contact en disant qu'il ne peut tout simplement pas la briser. En général, la personne est assez paniquée à ce stade et au bout du rouleau.

Si cela vous ressemble, c'est bon, respirez profondément et calmez-vous. Selon toute vraisemblance, si vous ne pouvez pas briser la malédiction, c'est pour l'une des deux raisons suivantes.

1. Vous n'avez jamais été maudit en premier lieu.

Les gens n'évaluent pas correctement la situation et supposent qu'ils ont été maudits, alors qu'en réalité, c'est juste la vie qui les harcèle un peu plus que d'habitude.

Parfois, la vie est dure quand les choses vont mal, mais c'est comme ça. Reprenez-vous et essayez de trouver la source de vos problèmes. Avez-vous pris de mauvaises décisions ? Avez-vous négligé vos responsabilités ? Trouvez ce qui se passe réellement et réglez-le.

2. Vous vous êtes maudit vous-même

Cette situation est moins probable, mais pas totalement inconnue. Souvent, lorsque de mauvaises choses commencent à se produire, les gens sautent aux conclusions et pensent qu'ils ont été maudits, mais ils passent ensuite tellement de temps à s'inquiéter et à paniquer qu'ils finissent par se maudire eux-mêmes avec toute cette énergie nerveuse.

La solution à ce problème est d'arrêter ! Détendez-vous. Reprenez le contrôle sur vos peurs, méditez ou faites des exercices de relaxation.  Dès que vous cesserez d'accorder toute votre attention et votre énergie à la malédiction, elle disparaîtra.

Si vous avez la confirmation que vous avez été maudit et que vous avez essayé toutes les méthodes que écrites ici et que vous n'arrivez toujours pas à vous débarrasser d'une malédiction, il est temps de consulter quelqu'un qui a plus d'expérience dans ce domaine pour vous aider.

 




  • Grimoire de sorcellerie


    Le Grimoire de Sorcellerie est l'outil le plus précieux d'une sorcière et le plus secret. Répertoriez tous vos sortilèges et rituels magiques à l'abri des regards malveillants!

  • Grimoire ancien


    Le Grimoire d'une sorcière est son outil le plus précieux et le plus secret. Soyez sûr.e que votre savoir est en sécurité avec ce grimoire ancien à verrous.

  • Grimoire fait main


    Le Grimoire est l'héritage de la sorcière, il conserve tout son savoir pour les jeunes sorcières suivantes. Prenez s'en un de qualité supérieure, en cuir et cousu à la main qui durera plusieurs générations!


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.