Les vertus de l'améthyste 

EN RÉSUMÉ 


L'Améthyste régule les mécanismes de dépendance et d'addiction (alcool, drogues, alimentation, affectif, etc.). Elle vous apporte la tempérance et équilibre les excès en tous genres. Elle vous donne ainsi le recul pour aider à trouver le juste milieu en toutes choses. 

Cette pierre régule et pacifie votre rapport au père, à l’autorité et à la hiérarchie, en général. Elle supprime la tendance à séparer les plans matériels et spirituels. 

Elle vous préserve de toutes formes de sectarisme en vous permettant de prendre conscience que « Tout est dans tout » et qu’il existe un point médian entre l’implication totale pour une cause ou une personne, et le désabusement qui rejette toute forme d'engagement ou d’implication. 

Calmant la rébellion systématique, elle vous permet de vivre une profonde réconciliation avec l’environnement dans lequel vous évoluez. 

L'Améthyste favorise vos passages de vie et de conscience. Elle porte l'énergie de la transmutation (changement d'état) et écarte toutes les notions mentales de « délais » qui peuvent ralentir, voire même figer vos mutations intérieures et matérielles. Elle vous apporte l'énergie de transmission et de service aux autres et vous aide à vivre une autorité naturelle sans complexes ni abus. 

 

article lithothérapie vertus améthyste

Qu'elles sont les vertus de l'Améthyste ? 


L'Améthyste est porteuse de l'énergie archétypale du père, celle du père géniteur ainsi que celle du Père divin. C'est la raison pour laquelle elle est connue comme une pierre de connexion spirituelle. Elle pacifie et vous éclaire sur votre rapport au père et à l'autorité en général. 


L'Améthyste vous permet de vous réconcilier avec l'autorité en découvrant son sens profond, sa bienveillance et la nécessité de sa force de préservation. Vous prenez conscience que la nature essentielle de l'autorité est de guider pour susciter des remises en question. L'autorité n'est pas là pour contraindre mais pour protéger. 


L'Améthyste vous montre que cette énergie doit être entendue au-delà même de la personnalité de celui qui l’exerce : c'est la manifestation de cette énergie qui vous indique qu’à un niveau ou un autre, vous n'êtes pas réellement juste vis-à-vis de vous-même. 


Cette pierre est une gardienne. Elle vous apporte l'équilibre entre cadre et liberté et vous aide ainsi à incarner votre autorité naturelle, sans doute ni excès. Elle régule vos excès en tous genres, vos rébellions et révoltes excessives, mais aussi cette forme de soumission qui ôte la possibilité d'entrer dans votre pleine et entière responsabilité. 

 

article vertus améthyste | sorcière moderne

Elle vous garde de vos propres excès et vous préserve ainsi des difficultés pouvant vous mettre en danger ou en insécurité. 

L'Améthyste est la pierre de tempérance par excellence. Elle permet de prendre conscience que les excès de la rébellion comme ceux de la soumission n’apportent aucune satisfaction. Elle invite ainsi à la coopération, la participation et l'engagement. 

Vous comprenez que le « avec » est plus constructif que le « contre », même s’il véhicule la différence. Au fond, la rébellion cache une envie de changer les choses. Cette pierre vous incite à abandonner les grandes idées révolutionnaires pour entrer dans une action plus concrète qui, pas à pas, fait réellement muter les structures existantes. 

l'Améthyste abolit la séparation qui pourrait exister entre l'Esprit et la Matière, entre conscience et action. Elle renforce votre capacité à faire bouger les choses concrètement. Par exemple, le refus du plan matériel par une focalisation excessive sur la spiritualité empêche vos idées de se manifester structurellement et concrètement. 

De même, le refus des plans spirituels empêche vos actions quotidiennes d’être habitées par un sens profond. Cette pierre vous réconcilie avec ces deux aspects afin d'apaiser les frustrations de fond que ces questions peuvent engendrer. 

L'Améthyste vous enseigne tout ce que recouvre la notion de « service » : vous mettre au service des autres ne signifie pas vous asservir. Grâce à cette pierre, vous trouvez l'équilibre entre le service aux autres et l'attention et l’espace personnel que vous vous octroyez, vous prenez en considération l'Autre et ses besoins sans pour autant ignorer les vôtres. 

Elle donne à vos actions une dimension de conscience qui nourrit votre propre existence tout en vous permettant d'accompagner celle des autres. 

L’'Améthyste possède une puissante force de transmutation. À la différence de la transformation (changement qui s'établit progressivement par l'accumulation d'expériences et l'apprentissage), la transmutation est un changement d’état instantané : état physique, état de conscience, point de vue, etc. 

améthyste | Sorcière moderne

 

Cette pierre vous aide donc à vivre sereinement les périodes de transition matérielle ou humaines qui ponctuent votre trajectoire. Elle accompagne vos passages de vie et vos transitions. À ce titre, elle régule les mécanismes d’addiction de toutes natures en laissant agir spontanément votre capacité d'équilibre organique. 

De la même manière, l'Améthyste constitue une pierre privilégiée pour favoriser les mutations de conscience. À son contact, vous observez les choses sur un plan transversal en prenant en compte chaque aspect, des plus denses aux plus subtils, et vous avez le recul nécessaire pour comprendre le sens de chaque expérience. 

Elle vous aide à percevoir concrètement qu’il n'existe aucun hasard dans la vie, à prendre conscience des mécanismes de résonance et de synchronicité. Elle vous apporte une perception des choses consciente et perpétuellement en mouvement. 

Amplifiant ainsi votre mobilité à tous niveaux (des plus matériels aux plus subtils), l'Améthyste vous permet de capter de multiples informations et de les formaliser afin de les transmettre le plus largement possible. Vous avez alors la capacité d'accepter le rôle de pilier, voire de guide. Néanmoins, elle vous préserve de « l'ego du sauveur », afin de manifester pleinement votre humanité au service du bien de tous, le vôtre compris ! 

Améthyste pierre vertus - sorcière moderne

CETTE PIERRE ME CONVIENT SI... 

  • je suis dans l'excès (addictions, comportements ou choix extrêmes); 
  • je suis toujours en rébellion contre l'autorité quelle qu'elle soit, je me sens révolté ; 
  • je suis en conflit avec la hiérarchie de façon générale; 
  • j'ai une relation difficile, idéalisée, complexe ou inexistante avec mon père; je n'aime pas changer mes habitudes et je manque de mobilité ; 
  • j'ai du mal à joindre ma conscience et ma matérialité ; 
  • pour moi, il existe deux champs de conscience séparés : le matériel et le spirituel : 
  • je souhaiterais canaliser plus clairement des informations issues de champs de conscience modifiés : 
  • je me perds dans le service aux autres et je ne m'occupe pas assez de moi-même : 
  • je ne parviens pas à exprimer mon autorité naturelle, pourtant j'aimerais être dans la transmission au quotidien. 
Améthyste géode lithothérapie - Sorcière moderne

CONSEILS D'UTILISATION 

Si une des affirmations de la rubrique précédente éveille des échos en vous, nous vous recommandons de vous accompagner d’une Améthyste dans vos activités quotidiennes . Il est conseillé de dormir avec cette pierre. Gardez-la sous votre oreiller, durant votre sommeil. 

Si vous souhaitez réguler votre rapport au père, à l’homme, au masculin en général et à l'autorité, une cure d'Améthyste durant plusieurs semaines vous permet d'obtenir la tempérance et l'accueil nécessaires pour apaiser les conflits et mieux comprendre les mécanismes énergétiques en présence. 

Si vous êtes soumis à une addiction (affective, troubles obsessionnels compulsifs, alcool, drogues, tabac, alimentation, etc.) ou que vous avez un tempérament excessif, dormez avec une Améthyste. Vous trouverez ainsi une forme d’équilibre en vous, une tempérance intérieure naturelle sans avoir besoin de béquille extérieure. 

Si vous êtes dans l’accompagnement ou le service aux autres, l'Améthyste vous aide à garder la juste distance, à servir sans vous asservir. 

Grâce à elle, vous conservez vos priorités et prenez conscience de l'importance de prendre soin de vous en tout premier lieu. De cette manière, vous apportez un accompagnement de meilleure qualité à ceux qui sollicitent votre aide. 

Dormir ou méditer avec une Améthyste quotidiennement vous permet de capter des champs de conscience subtils et de repousser les limites de vos perceptions. Cette 

pierre est particulièrement recommandée pour accompagner le passage de la mort ou de la naissance, ou encore des états de conscience modifiés. 

 

Géode améthyste sorcellerie - Sorcière moderne

CONSEILS DE NETTOYAGE 

L'Améthyste se nettoie par trempage dans l'eau

PIERRE COMPLÉMENTAIRE 

Sodalite.  La Sodalite apporte la réconciliation avec l’énergie du père. Elle génère en vous bienveillance et fraternité, et vous incite à œuvrer dans des projets communs. Elle vous apporte le goût de la transmission et beaucoup de douceur. 

CORRESPONDANCES ÉNERGÉTIQUES ET VIBRATOIRES 

Chakra de base. Chakra coronal 

Organes : cerveau, yeux. 


  • Pierre roulée améthyste


    L’Énergie de l’améthyste dans une pièce stimule la créativité, l’imagination et la clarté de l’esprit. Elle favorise aussi bien la concentration lors de vos méditations, que l’élévation spirituelle.

  • Pierre roulée oeil de tigre


    L’Énergie de l'œil de tigre dans une pièce ou sur vous éloigne les énergies négatives et recentre les pensées pour les structurer. Il équilibre l’aspect émotionnel de notre être en harmonisant nos yin et yang.

  • Pierre roulée obsidienne


    A la recherche d'abondance, de dynamisme et d'un regain de vitalité, la pierre roulée d'Obsidienne est là pour favoriser la combativité et le bien-être.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.